lundi 5 mars 2012

Un sport de mec, & Alors?

Elles? Ce sont mes coupines de rugby. Et cette photo immortalise un des meilleurs moment de ma petite vie rugbystique. C'est le jour où nous sommes devenues Championnes de France. (Mais Championnes de France quoi! Bon de F3 mais Championne de France Keuwaaaaaa!!!) 


Le rugby c'est une partie intégrante de ma vie. J'ai commencé, j'avais 11 ans, je savais pas même ce que c'était. Jamais entendue parler de ce sport entre un papa footeux et des frères bagarreurs et à fond dans toutes les disciplines d'arts martiaux.
Ma mère m'avait inscrite de force à l'option dès mon arrivée au collège. Et j'étais vraiment perdu au milieu de ces petits, grands garçons qui avaient baignés depuis tout petit dans ce sport.
Déjà j'étais débutante, je connaissais rien aux règles de Jeu mais j'étais aussi une des rares filles.

Mais finalement comme ça comptait dans ma note trimestrielle, je me suis pris doucement au jeu. Je comprenais toujours rien, mais j'avais compris qu'il fallait donner le ballon à ses coéquipier en arrière, qu'on pouvait le lâcher en arrière mais pas en avant, qu'on devait "plaquer" nos adversaires (j'ai vite aimé car je faisais du judo depuis quelques années donc ça, j'ai vite compris)
Et qu'il fallait marquer en posant le ballon dès la première ligne d'en but.
J'avais un avantage c'est qu'à 11ans quand on est une fille, on grandit plus vite que les garçons, donc je faisais partie des plus grands de l'équipe et j'étais aussi plus rapide. Mais ma carrière à l'aile s'est vite arrêtée, très vite arrêtée. J'ai donc basculé au poste de Trois-quart Centre et ne la plus lâché jusqu'à aujourd'hui.

J'ai arrêté le Judo et ai préféré le rugby où j'ai découvert l'univers convivial et des camarades qui sont aujourd'hui mes meilleur(e)s ami(e)s et surtout un amoureux que je ne quitterai pour rien au monde.
Avec les années, j'ai acquéri en expérience et en jeu, j'ai progressé avec mon temps et aujourd'hui je suis en plein milieu de ma deuxième saison en séniore. Et cette année notre équipe évolue en F2. On est pas mal classé pour une équipe promue, ça nous motive pour mieux nous préparer pour la saison prochaine pour cette fois ci aller plus loin et plus haut.

Donc pour revenir à ça :  ------------------->


Un des moments les plus magiques de ma vie, en compagnie de mes meilleures amies et le soutien de mes amis et ma famille. Je vous assure il n'y rien de plus exaltant que de soulever un très gros et très lourd bouclier de Brennus et take a champagne shower. (pour masquer l'odeur de transpi' après avoir couru pendant plus d'une heure c'est le must)

#LoveRugbyLife




1 commentaire:

  1. J'aimerais avoir un sport comme ça qui me motive autant que toi :) Je trouve ça super ce que tu vis à travers cette équipe :)

    RépondreSupprimer